Sites

DisonsDemain Avis 2021

DisonsDemain.fr, le site de rencontre phare pour seniors en France

Trouver un célibataire avec qui partager ses vieux jours, avec qui sortir et s’amuser, avec qui partager des moments inoubliables… DisonsDemain.fr est un site de rencontre spécialement créé pour les seniors. Il s’agit de la plateforme la plus populaire auprès de quinquagénaires de France en ce moment. Est-elle réellement à la hauteur de vos attentes ? Nous y avons fait des tests complets pour vous donner notre avis.

Généralités sur le site de rencontre pour seniors DisonsDemain.fr

Site de rencontre tout jeune, DisonsDemain.fr fait beaucoup parler d’elle à la télévision ou sur les réseaux sociaux. Il compte déjà un grand nombre de membres. Il regroupe déjà un million d’abonnés en 2019.

En rejoignant la communauté DisonsDemain, vous intégrez donc la plus grande famille de célibataires de plus de 50 ans. Vous aurez ainsi toutes les chances de trouver l’amour facilement. Il est important de comprendre que sur cette plateforme, les membres sont tous âgés de plus de 50 ans, en accord avec les promesses du site.

Nos premiers pas sur la plateforme sont déjà très prometteurs. En effet, la qualité du site est assurée. Il allie à la fois fonctionnalité et design. Au premier abord, DisonsDemain.fr présente donc un avantage certain pour les seniors qui souhaitent rencontrer l’amour.

Visiter le site

Le fonctionnement de DisonsDemain.fr : notre avis

Nous avons analysé de fond en comble le fonctionnement de ce portail de mise en relation : l’inscription, les moyens de trouver le partenaire de vos rêves et la désinscription. Voici alors ce que nous en pensons.

Faire son inscription sur DisonsDemain.fr

L’inscription sur ce site de rencontre est simple et rapide. Dès la page d’accueil, DisonsDemain.fr vous invite à vous inscrire. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur « abonnez-vous » ou « s’inscrire ». Vous devez ensuite renseigner quelques informations de base :

  • Votre sexe ;
  • Votre date de naissance ;
  • Votre mail ;
  • Votre ville ;
  • Un mot de passe.

S’enchaînent ensuite plusieurs questions permettant de mieux décrire vos centres d’intérêt et vos goûts. La plateforme se chargera ensuite de vous proposer les profils qui vous correspondent.

En créant notre propre compte, un coach nous a accompagnés durant tout l’enregistrement des informations. Le coach DisonsDemain.fr propose une explication à chaque étape. Cela peut être anodin pour les habitués des sites de mise en relation. Néanmoins, nous sommes d’avis que ce petit plus ravira les seniors, qui ont toujours besoin d’un côté humain. En effet, il permet une interactivité intéressante pour faire ses premiers pas sur la plateforme.

Nos conseils : utilisez une adresse mail valide, car vous aurez à la confirmer pour continuer d’utiliser le site.

Pour vous connecter pour les prochaines fois, le bouton « connexion » se trouve en haut de page. Une fois ces étapes terminées, mettez toutes les chances de votre côté en remplissant votre profil. Bien sûr, la photo de profil est un must pour attirer l’œil des autres célibataires. La description doit également être soignée. Notez-y quelques lignes accrocheuses pour récolter un maximum de « j’aime ».

Nos conseils : montrez une belle photo pour créer des coups de foudre. Mettez-y un joli sourire.

Faire une recherche et des rencontres sur DisonsDemain.fr

Une fois votre inscription gratuite terminée, vous pouvez entamer vos recherches du partenaire idéal sur la plateforme. Grâce aux nombreux critères de recherche, vous tomberez directement sur le type de seniors que vous cherchez. Vous pouvez notamment choisir la tranche d’âge, le sexe du célibataire ou encore des particularités physiques.

Pour vous donner toutes les chances de retrouver votre âme sœur, d’autres fonctionnalités vous aideront à « matcher » avec des profils qui vous correspondent :

  • Le carrousel regroupe des profils suggérés par DisonsDemain.fr. Vous y retrouverez les profils « boostés », ceux qui vous ont liké et ceux qui correspondent à vos recherches ;
  • Le booster promeut votre profil auprès des autres célibataires ;
  • La section « événements » regroupe toutes les occasions pour faire des rencontres réelles grâce à DisonsDemain.fr.

Nos conseils : pour avoir toutes les chances d’avoir des résultats intéressants, adoptez une recherche plus large. Vous serez peut-être surpris d’aimer des profils que vous ne cherchiez pas particulièrement.

Une fois le membre choisi, prenez contact et entamez les discussions pour ne pas perdre de temps. Les profils connectés affichent un bouton vert pour privilégier un tchat instantané. L’envoi et la réponse aux messages vous permettent de tenir des conversations pour mieux faire connaissance. Vous pouvez également liker ou flasher sur les membres. S’ils sont intéressés, ils pourront revenir vers vous.

Annuler l’abonnement sur DisonsDemain.fr ?

Si vous décidez de quitter ce portail de rencontre, vous pouvez effectuer une désinscription. Cela supprimera vos données et votre profil de la plateforme de mise en relation. Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur votre compte. Choisissez ensuite l’option « suspendre mon profil » puis « pour supprimer votre compte, cliquez ici ». Après avoir suivi toutes les étapes, vérifiez que vous avez bien eu un mail de confirmation. Ainsi, vous serez sûr que votre compte a bien été supprimé.

Pour annuler l’abonnement, il vous faudra ouvrir le site sur votre ordinateur. Dans votre compte, cliquez sur « Gérer mon abonnement ». En fait, il s’agit de l’annulation du renouvellement automatique. Ainsi, à l’expiration de votre abonnement, la plateforme ne vous débitera plus. Néanmoins, vous garderez tous les avantages liés à l’abonnement jusqu’à cette date.

Attention : à chacune de ces démarches, n’oubliez pas de vérifier le mail de confirmation de la part de DisonsDemain.fr.

Visiter le site

L’avantage de DisonsDemain.fr : des fonctionnalités adaptées aux seniors

Dès que vous ouvrez la première page de DisonsDemain.fr, vous avez de grandes images de quinquas, dont les regards amoureux en disent long. Doté d’un charme certain, ce portail offre une ambiance tout à fait propice aux rencontres. Avec ses couleurs rouge et rose, vous pouvez commencer agréablement à tisser toutes sortes de relations.

Nous sommes d’avis que DisonsDemain.fr propose une plateforme de qualité. Ce site regorge de nombreux avantages. Tout a été pensé pour le confort et la facilité de navigation de ses membres. Que ce soit sur la version mobile ou sur ordinateur, à notre avis, il est très agréable de passer d’une page à l’autre. Pendant toute la durée de notre navigation, les pages se sont toujours ouvertes rapidement.

Nous apprécions également les nombreuses fonctionnalités qui vont des plus simples (messageries, visites, photos) aux plus aboutis (le booster, le carrousel et les appels vidéos). Vous aurez donc à choisir parmi les nombreux moyens de contact sur le site pour avoir toutes les chances de créer de belles relations. Les filtres de recherche sont également très performants pour vous aider dans vos recherches du partenaire idéal.

L’application mobile de DisonsDemain.fr : notre avis

À notre avis, la version mobile du site est très ergonomique. Sa fluidité permet d’avoir entre ses mains une mini-version de la plateforme. Vous avez également une app mobile disponible sur les plateformes Android et sur iOS. Elle est téléchargeable sur Google Play et sur l’App Store. En général, l’application contient toutes les fonctionnalités du site de rencontre. Vous pouvez même passer des appels vidéo avec l’application mobile de DisonsDemain.fr pour voir vos contacts avant de tenter une rencontre en vrai.

Les abonnements sur DisonsDemain.fr : notre avis

DisonsDemain.fr est un site de rencontre gratuit en partie. Comme sur les plateformes concurrentes, des services sont payants pour augmenter vos chances de trouver des célibataires qui vous correspondent.

Notre avis sur la version gratuite

À notre avis, la version gratuite de DisonsDemain.fr offre déjà de bonnes possibilités de prendre contact avec l’élu(e) de votre cœur. Sont notamment gratuits :

  • L’inscription ;
  • L’utilisation des filtres de recherche ;
  • L’inscription aux évènements ;
  • Les discussions ;
  • La consultation des profils et des photos.

Notre avis sur les services payants de DisonsDemain.fr

Même si les services gratuits sont nombreux, l’abonnement intégral appelé Pass vous permet d’avoir accès à des fonctionnalités plus intéressantes telles que :

  • Le flash sur les autres membres ;
  • La désactivation des publicités ;
  • La réduction sur les tarifs des évènements de DisonsDemain.fr ;
  • Les profils masqués.

Pour bénéficier de ces nombreux avantages, vous pouvez choisir un abonnement avec différents prix :

  • 39,99 euros par mois si abonnement de 1 mois ;
  • 28,99 euros par mois si abonnement de 3 mois ;
  • 19,99 euros par mois si abonnement de 6 mois.

Vous remarquerez que le choix le moins cher sera celui de 6 mois. À vous de choisir selon vos besoins ! En plus des abonnements, vous pouvez souscrire à des options. Elles mettent encore plus de chances de votre côté. Vous profiterez de quelques fonctions très utiles :

  • L’option PREMIUM de 12,99 euros par mois permet notamment d’être présenté en priorité aux autres membres ;
  • L’option ZEN à 9,99 euros vous aide par exemple à gérer vos absences ou avoir des accusés de réception ;
  • L’option PREMIUM + ZEN à 14,99 euros regroupe les services proposés par les deux premiers.

Note : tous les abonnements sont débités en une seule fois.

DisonsDemain, un site de rencontre rassurant ? Notre avis

Que ce soit en version gratuite ou payante, ce site de rencontre est sécurisé. Utilisant la technologie https, les données transférées et stockées (informations de profil, numéro de téléphone et informations bancaires) sont protégées. Notez que votre utilisation peut être suspendue en cas de menace d’atteinte à la sécurité. Ainsi, nous sommes d’avis que cette plateforme de mise en relation traite les données de ses membres avec sérieux.

Côté modération, les administrateurs vérifient minutieusement tous les contenus des profils afin de s’assurer que tout membre respecte bien les conditions d’utilisation. De votre côté, si vous tombez sur un compte suspicieux, vous pouvez le signaler afin de rendre la plateforme de rencontre encore plus sûre. Nous notons également que nous n’avons pas eu de demandes de contacts dès notre inscription. Cela se fait en général sur les sites pour nous inciter à prendre un abonnement. A notre avis, il y a très peu de chances donc de trouver des bots sur DisonsDemain.fr. C’est vraiment un très bon point.

Nos conseils : il faut bien choisir les informations que vous communiquez sur le site. En effet, internet ne sera jamais totalement sécurisé.

L’assistance technique de DisonsDemain.fr : notre avis

DisonsDemain.fr offre aux membres inscrits de nombreux moyens d’obtenir de l’aide. Le plus intéressant pour les seniors, à notre avis, c’est bien l’assistance téléphonique. Les conseillers sont joignables au 08 06 60 00 09 du lundi au vendredi de 10 h à 18 h. Notez également que cette plateforme de mise en relation a été élue meilleur service client en 2020. Nous sommes d’avis que cela est une marque de sérieux de la part de la plateforme.

Vous pouvez également utiliser le formulaire de DisonsDemain.fr dans la rubrique « contactez-nous ». Toutefois, nous trouvons les champs à remplir nombreux. Cela nous coûte un temps considérable, sachant que d’autres plateformes de rencontre proposent une solution plus simple. Néanmoins, le délai de réponse est rapide, parfait pour ceux qui sont dans l’urgence.

La FAQ est le dernier moyen d’obtenir de l’aide sur ce portail. Vous aurez des rubriques et des sous-rubriques bien organisées pour vous permettre de trouver toutes les réponses à vos interrogations. Une barre de recherche est également mise à votre disposition pour saisir des mots clés et trouver facilement une solution à vos problèmes. Pour améliorer la qualité de la FAQ, vous pouvez répondre aux questions posées après un passage sur une information.

DisonsDemains.fr est-il LA référence des sites de rencontre pour seniors ? L’avis final de nos experts

Nous avons consulté l’avis des utilisateurs pour avoir les premières impressions sur la plateforme. Les membres se disent généralement satisfaits de la qualité du site. De nombreux témoignages vont dans ce sens sur DisonsDemain.fr. Statistiquement, la fréquentation de la plateforme offre toutes les chances de rencontrer l’amour après 50 ans.

Nous avons également fait l’analyse du site et testé toutes ses fonctionnalités. Nous apprécions son effort d’adaptation aux seniors. En cas de problème, les utilisateurs trouveront une multitude de solutions, dont une plateforme téléphonique francophone de qualité. Les délais de réponse sont tout à fait raisonnables. La qualité est donc bel et bien au rendez-vous sur DisonsDemain.fr.

Il est important de savoir qu’il est possible de faire toutes sortes de rencontres et établir toutes sortes de relations sur cette plateforme. Que vous cherchiez une relation éphémère, un flirt, un plan chaud ou une relation sérieuse et à long terme, vous serez comblé.

Néanmoins, la longueur du formulaire de contact et les tarifs pratiqués peuvent être améliorés. Mais en général, nous avons apprécié les fonctionnalités de la plateforme et la qualité de service. En faisant nos tests complets et en utilisant nos indicateurs, nous avons pu nous faire un avis positif global sur DisonsDemain.fr. Notre note est de 8/10.

Visiter le site

FAQ

Pourquoi est-ce que je reçois des notifications de Meetic sans m’être inscrit ?

DisonsDemain.fr fait partie de Meetic SAS. Vous recevez donc par défaut des offres promotionnelles. Pour le désactiver, entrez dans vos paramètres.

DisonsDemain est-il un site de rencontre gratuit ?

DisonsDemain.fr est partiellement gratuit. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez acheter un abonnement ou une option payants.

Qu’est-ce qu’un Contact Filter ?

Il s’agit d’une fonction qui permet de choisir les personnes qui peuvent vous contacter. Les autres seront masquées.

Comment récupérer mon mot de passe ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, sur la page de connexion, choisissez « mot de passe oublié ». Un mail sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment ajouter une photo ?

Depuis la version ordinateur, choisissez « Éditer mon profil ». Cliquez sur l’image de profil. Ensuite, choisissez la photo que vous souhaitez. L’équipe de DisonsDemain.fr validera la photo dans les plus brefs délais.

Comment définir la tranche d’âge pour mes recherches ?

Pour définir la tranche d’âge, cliquez sur l’onglet « critères principaux » en forme de loupe. Il faut noter l’âge minimum et l’âge maximum manuellement.